PLU bioclimatique :  la carte des immeubles pastillés

PLU bioclimatique :  la carte des immeubles pastillés

PLU Bioclimatique, cartographie interactive des immeubles « pastillés » 

Outre ses aspirations écologiques, le futur Plan Local d'Urbanisme bioclimatique de Paris nourrit de grandes ambitions en matière de logement social à l'horizon 2035. La ville a pour objectif d'atteindre 40% de logements sociaux (30% de logements sociaux et 10% de logements abordables).   

Pour concrétiser cette transformation urbaine majeure, l'identification d'emplacements réservés dans le PLU constitue un élément clé. 

Ces emplacements définis dans l'annexe V du Tome 2 du Règlement constituent ceux où la ville souhaite voir éclore des logements sociaux. C’est le fameux « pastillage » bien connu des opérateurs.   

Afin d'identifier précisément les parcelles concernées, nous avons recensé et cartographié le millier d’emplacements concerné dans la carte ci-après :  

En cliquant sur une pastille vous pourrez connaître la nature de la classification LS (Logement social) :

Le PLU bioclimatique n’est pas encore adopté à ce jour mais ses orientations ont été arrêtées. Il devrait être définitivement entériné à l’horizon début 2025.

L’impact est néanmoins déjà réel sur les projets en cours. La mairie pouvant surseoir à statuer sur les demandes d’urbanisme en attendant la mise en application effective. 

Ces nouvelles règles d'urbanisme impliquent d'étudier spécifiquement les règles applicables et les effets induits sur la valorisation des immeubles, problématiques auxquelles le cabinet ROBINE et Associés répond : https://www.robine-associes.com/notre-activite/

La liste en PDF des emplacements réservés pour la création de logements sociaux:

C_REG2A5-V07.pdf